Affichage de 55 résultats

Description archivistique
Fonds André Tchernia
Aperçu avant impression Affichage :

1 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques

Préparation de la fouille

Ces documents relatent la découverte de l'épave et la prospection. Les documents administratifs sont une source d'informations sur les moyens matériels de découverte de l'épave et la collaboration avec l'Ecole de Plongée de la Marine Nationale. Les documents scientifiques exposent les techniques de prospection ainsi que le mobilier découvert.

Découverte de l’épave.

-Concours de la Marine Nationale : correspondance avec le Ministère des Affaires Culturelles et l’Ecole de Plongée de la Marine Nationale

Site

  • Prospection et découverte de l’épave: plan de repérage topographique, relevés topographiques, photographies

Direction de la fouille (1972-1982)

Cette série regroupe les dossiers relatifs à toute la période des campagnes de fouilles. Ces dossiers se composent des documents relatifs à l'administration de la fouille: les financements, la vie quotidienne, les participants à la fouille. Les documents scientifiques concernent l'étude du site dans son ensemble, et du mobilier archéologique. Les autres dossiers relatent la valorisation de la fouille et des études qui en découlent.

Gestion des dépôts et du mobilier

Vols aux dépôts Saint-Bernard et de Carqueiranne : rapports, coupures de presse, notes, correspondance, plans du bâtiment.
Mobilier remis à l’Ecole de Plongée: listes et notes.

Collaborations

Collaborations avec le DRASSM, AFAN et CNEXO: correspondance, conventions, rapports de fouilles, bulletins, factures, devis, rapports d’activité, notes, arrêtés.

Matériel et lieu

Fournisseurs privés de matériel marin: factures, devis, correspondance, notes, coupures de presse, catalogues, prospectus.
Terrain de campement: correspondance.

Candidatures et participations

Dossiers nominatifs: correspondance, bulletins de paye, certificats, arrêts de travail, attestations, contrats, factures, devis, convocations, ordres de mission, carnets d’assurance.

Gestion des fouilleurs

Vie quotidienne: carnets de comptabilité, comptes-rendus des dépenses, correspondance, factures, devis, notes, extrait de journal officiel, convocations, attestations, déclarations d’accident de travail.
Impôts et charges sociales: bordereaux, feuilles de déclarations, correspondance, avis de versement, attestations.

Résultats 1 à 20 sur 55