Affichage de 55 résultats

Description archivistique
Fonds André Tchernia
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Affichage :

Après la fouille

Ces trois dossiers relatent les études poursuivies après la fouille, les démarches de valorisation avec notamment le projet de musée sous-marin "Archéoscope", et la gestion du mobilier avec les affaires de vols d'amphores survenues en 1985.

Candidatures et participations

Dossiers nominatifs: correspondance, bulletins de paye, certificats, arrêts de travail, attestations, contrats, factures, devis, convocations, ordres de mission, carnets d’assurance.

Collaborations

Collaborations avec le DRASSM, AFAN et CNEXO: correspondance, conventions, rapports de fouilles, bulletins, factures, devis, rapports d’activité, notes, arrêtés.

Découverte de l’épave.

-Concours de la Marine Nationale : correspondance avec le Ministère des Affaires Culturelles et l’Ecole de Plongée de la Marine Nationale

Direction de la fouille (1972-1982)

Cette série regroupe les dossiers relatifs à toute la période des campagnes de fouilles. Ces dossiers se composent des documents relatifs à l'administration de la fouille: les financements, la vie quotidienne, les participants à la fouille. Les documents scientifiques concernent l'étude du site dans son ensemble, et du mobilier archéologique. Les autres dossiers relatent la valorisation de la fouille et des études qui en découlent.

Résultats 1 à 10 sur 55